Hello ! Je vous retrouve pour un nouvel article food dans lequel je vais vous partager mes meilleures découvertes en terme de chocolats chauds parisiens. J’adore les bons chocolats chauds et surtout en hiver, je vous en partage même pas mal sur Instagram. J’avais envie de vous parler de mes plus belles découvertes et mes plus beaux coups de cœurs de chocolat chauds, des adresses connues aux moins connues mais toutes aussi gourmandes. Je suis restée ici sur des adresses très parisiennes et classiques, mais je referais un article sur les chocolats des cafés/brunchs plus trendy !
Le chocolat viennois de chez Carette
Ce chocolat est clairement je pense mon favori. Parce qu’il est servi à l’ancienne dans une théière en métal pour être gardé bien au chaud, qu’il est accompagné d’une chantilly onctueuse à plonger dedans, et qu’il est tout simplement bien épais et fort en chocolat. Une adresse que je recommanderais à tous les fans de chocolats chauds de ce monde.
Carette Paris
10,50 le Chocolat Viennois
25 Pl. des Vosges, 75003 Paris
Trocadéro et du 11 Novembre, 75016 Paris
Le vrai chocolat chaud de chez Ladurée
Un chocolat bien épais (très épais) à prendre sur place ou à emporter dans une jolie cup Ladurée. Ce chocolat chaud est vraiment très peu dilué, il est fort en goût et bien épais, je vous conseille de le prendre pour un bon goûter ou même à partager à deux. Mais de tous les chocolats que j’ai pu tester pour le moment, celui-ci est à mon sens un des meilleurs rapports qualité / prix.
Ladurée
7 euros le Chocolat Chaud
16-18 rue Royale, 75008 Paris
Toutes leurs adresses ici : www.laduree.fr
Le chocolat réconfortant du Dôme
Une adresse peu connue mais qui vaut le détour pour un petit déjeuner. Le Dôme est situé dans le 17ème arrondissement de Paris, c’est une brasserie de quartier vraiment sympathique qui propose des formules petit déjeuner avec un jus de notre choix, une viennoiserie et bien sûr un chocolat chaud. Leur chocolat est vraiment bien dosé, pas trop épais mais bien gourmand, le must est quand il est accompagné d’un croissant chaud qui sort de la boulangerie d’en face. Je vous recommanderais cet endroit notamment pour vous poser prendre ce chocolat en terrasse et partager un moment à plusieurs.
Le Dôme
7 euros le Chocolat Chaud
4 Av. de Villiers, 75017 Paris
Le bien épais de chez Angelina
Encore un chocolat chaud bien épais, à déguster cette fois-ci chez Angelina Paris. Le service à table est en plus vraiment appréciable, le chocolat arrive dans un joli récipient en porcelaine, à servir aussi soi-même dans la tasse. Petit plus pour le petit récipient de chantilly qui l’accompagne sans même prendre de chocolat chaud viennois. Un chocolat de folie à prendre sur place ou à emporter, et si vous le pouvez, à déguster avec un croissant.
Angelina Paris
8,50 euros le Chocolat Chaud à l’ancienne
226 rue de Rivoli, 75001 Paris
Le chocolat gourmand de chez Alain Ducasse
Alors là, tuerie. C’est clairement le chocolat le plus chocolaté de cette liste, puisqu’il est au vrai chocolat noir bien corsé. Il n’est pas trop épais et peu se prendre à emporter et même froid, mon seul hic est le prix qui reste à mon sens bien trop élevé malgré la réputation du pâtissier.
Alain Ducasse
12 euros le Chocolat Chaud
40, rue de la Roquette, 75011 Paris
Le grand format du Café de la Paix
Ce chocolat chaud ne rentrerait pas dans mon top 5, mais je vous le recommande pour sa localisation. Apprécier un bon chocolat chaud à la terrasse d’un plus joli café de France avec vue sur l’Opéra Garnier, ça n’a pas de prix. Si le chocolat reste moins intense que certains mais du coup moins écœurant, il est servi dans un grand verre et le rapport qualité / prix est à mon sens bien présent.
Le Café de la Paix
5,50 euros le Chocolat Chaud
5 Pl. de l’Opéra, 75009 Paris
Le tout chocolat de chez Lindt
Bon là, c’est une adresse incontournable. Quel meilleur endroit pour déguster un chocolat chaud que chez un chocolatier. Le chocolat chaud de chez Lindt est bien corsé comme on aime, et ai servi avec en plus un mendiant au chocolat (peu être un peu too much). A prendre à emporter ou bien sur place, mais attention à l’attente au vu du monde dans le café.
Lindt Paris Opéra
3,50 euros le Chocolat Chaud
11 bis Rue Scribe, 75009 Paris
Le viennois léger de chez Le Pré au Clercs
Une adresse pour le coup pas connue mais qui à mon sens vaut un chocolat chaud en terrasse, pour sa localisation dans le quartier de Saint Germain et pour le prix de son chocolat viennois. Le chocolat est pour le coup très léger et fluide, et est servi avec une bonne dose de chantilly onctueuse par dessus. A consommer sur place, avec un croissant c’est encore mieux !
Le Pré aux Clercs
7 euros le Chocolat Chaud
30 Rue Bonaparte, 75006 Paris
Le ultra gourmand de chez Chocofactory
Pareil, tout est dans le nom. Chocofactory est le temple de la gourmandise, et leur chocolat chaud ne fait pas exception puisqu’il est en plus servi avec du coulis de chocolat par dessus. Le plus est que c’est un vrai chocolat traditionnel servi à la fontaine et mélangé avec du lait devant vos yeux, et il y a donc le choix entre trois types de chocolat, du noir intense au blanc en passant par le au lait. Le chocolat reste intense, mois épais que dans d’autres cafés, et le rapport qualité/prix est imbattable puisque ce sont les chocolats chauds les moins chers que je vous propose. Mais si vous y allez, autant vous poser pour un goûter bien gourmand.
Chocofactory
Entre 3 et 4 euros le Chocolat Chaud
13 Rue de Médicis, 75006 Paris
Le viennois esthétique du Café de l’Époque
Le dernier de cette liste est pas des moindres. Ce chocolat chaud est très bon avec un bon goût de chocolat mais le plus plus de ce viennois est la chantilly servie en grande quantité dans un verre à côté. En plus du côté esthétique, on a plus de chantilly que de chocolat, avis aux gourmands ! Et mention spéciale pour ce lieu mythique du premier arrondissement de Paris et ses pâtisseries plus que gourmandes.
Café de l’Epoque
8 euros le Chocolat Viennois
12 Rue du Bouloi, 75001 Paris
S’en est tout pour mon premier article sur les chocolats chauds parisiens, j’espère que ça vous aura donné envie de découvrir ces nouvelles adresses pour cet hiver 2022, ou bien de redécouvrir des chocolats chauds bien réconfortants surtout avec le froid qui arrive. Je vous laisse me donner vos adresses de chocolats chauds parisiens préférés, je suis toujours à la recherche de nouvelles bonnes adresses comme vous pouvez le voir ! A la semaine prochaine pour un nouvel article, bonne semaine !