Hello tout le monde ! Je vous retrouve dans un nouvel article, avec cette fois-ci une recommandation légère pour ce milieu d’été, mes films, séries, chaines Youtube mode préférées ! Ce sont des films et autre que j’adore, que j’ai déjà vu 18 fois au moins et que je pourrais regarder en boucle, j’avais trop envie de vous les partager même si je pense que la plupart des fans de mode auront déjà vu ces contenus, d’ailleurs n’hésitez pas à me faire vos recommandations pour que je puisse étendre cette liste…
Confession d’une accro du shopping
On commence avec le premier film qui est Confession d’une Accro du Shopping. Quand je préparais cet épisode j’ai vu que le film était sorti en 2009, ce qui ne me rajeunit pas. Ce film, déjà, se passe à New York, tout est dit. C’est l’histoire de Becky, une jeune femme qui rêve de travailler dans un magazine de mode qui appartient à un gran groupe New Yorkais. Elle est tellement accro au shopping qu’elle est interdit bancaire, sur plusieurs cartes, elle vit en collocation et crois vraiment en ses rêves. Un jour, elle va tenter sa chance en passant un entretien pour un magazine appartenant au même groupe, avec dans l’idée d’intégrer le groupe pour gravir les échelons petit à petit. Le truc, c’est que le magazine traite de la finance, et qu’elle n’y connait rien car justement elle est elle-même vraiment mal barré niveau économies et gestion de son argent. Elle va intégrer un groupe d’accro du shopping, le film est super drôle et léger, j’adore l’ambiance à la New Yorkaise, ses looks, l’histoire originale, et bien sûr une petite histoire d’amour, bref je vous le recommande vivement.
Le diable s’habille en Prada
Bon je sais, recommandation clichée mais je ne POUVAIS PAS vous faire cet épisode en ne vous parlant pas de mon film préféré de tous les temps : le Diable s’Habille en Prada. Si vous ne l’avez pas encore vu, mais où étiez-vous ces dernières années ? Non sans rire, j’adore ce film, déjà parce que le casting est merveilleux, entre Meryl Streep et Anne Hathaway. C’est l’histoire d’une jeune journaliste New Yorkaise toujours, qui rêve de travailler au New York Times ou du moins dans un grand journal de la ville. Pour arriver à ses fins, elle décide de répondre à une offre d’emploi pour être assistante de Miranda Priestly, la rédactrice en chef du Magazine Runway, parce qu’apparemment, on travaille un an pour ce magazine et toutes les portes nous sont ouvertes ensuite. Le problème c’est que cette jeune femme n’a rien mais alors rien d’une modeuse, qu’elle va tout apprendre sur le tas et elle va même s’y perdre un peu, se prenant au jeu en laissant presque de côté ses ambitions. C’est un super film que je vous conseille à 1000% pour l’histoire, les looks qui sont fabuleux, les références mode, et surtout la comparaison avec la vraie vie puisque Miranda est en fait une représentation de Anna Wintour pour le magazine Vogue. Bref, en plus d’être une pépite, ce film est instructif.
Sex and The city, série et films
Ma troisième recommandation n’est autre que Sex and the City ! Je n’avais jamais vu cette série jusqu’il y a six mois et je me demande comment j’ai fais pour vivre sans pendant tant d’années ! Plus sérieusement, j’avais vu les deux films qui sont sortis après la série et j’avais tellement aimé que j’ai acheté les saisons d’occasion, et j’ai dévoré cette série. On suit donc les aventures de quatre New Yorkaises, décidément tout se passe à New York, mais surtout de Carrie qui est une journaliste qui a sa chronique appelée Sex and The City, et qui décrypte à travers ses propres expériences le comportement des hommes et des femmes en amour à New York. Cette femme et ses copines Miranda, Charlotte et Samatha sont fan de mode, comme la série date un peu, de 1998 pour être précise, on retrouve la mode de l’époque, des pièces iconiques des grands créateurs aux looks ultra excentriques des personnages. Cette série est dingue, tellement incontournable que je ne pouvais pas ne pas en parler dans cet épisode. Si la série ne vous tente pas pour le moment, je vous conseille quand même de regarder les films qui sont assez légers et qui pareil sont vraiment cools niveaux looks et références mode.
Moi, honte ? Jamais
Bon alors là, on est sur la plus légère des recommandations de cet épisode, la série Moi, honte ? Jamais sur Netflix. J’ai commencé cette série en octobre dernier et j’ai beaucoup aimé. C’est en fait une téléréalité dans laquelle on suit Santiago Artemis (dont j’avoue je n’avais jamais entendu parlé avant), un styliste de Buenos Aires. Ce mec est carrément exubérant, avec des looks de fou, toujours colorés, il a une personnalité de dingue. On suit donc ses aventures, de la création de pièces pour des clients à la sortie de sa collection en passant par sa vie amoureuse qui j’avoue est la partie la moins intéressante de cette série. Mais j’ai vraiment apprécié l’histoire de cet homme qui est vraiment parti de rien, quand on regarde cette série on se rends compte que tout est possible et qu’il faut toujours croire en ses rêves. C’était super frais donc si vous voulez passer le temps en rigolant, foncez.
Gossip Girl
J’avoue, je triche un peu en vous présentant la série Gossip Girl, mais j’ai grandi avec, et même si cette série n’est pas du tout portée sur la culture mode, je vous recommanderais quand même d’y jeter un œil pour le côté fashionistas à la New Yorkaise. C’est donc l’histoire d’adolescents huppés de Manhattan, dont tous les faits et gestes sont relatés par la mystérieuse Gossip Girl, une blogueuse qui balance des informations inédites sur chaque personnalités du lycée. Je vous dirais de regarder cette série pour le cadre encore une fois à la New Yorkaise, les looks de folie comme ceux de Serena et Blair, les références mode et culturelles de New York, j’adore cette série que j’ai déjà vue deux fois et si vous n’avez pas commencé, foncez.
The Carrie Diaries
Là, mon petit cœur fond parce que je vais vous parler d’une série que je regardais lorsque j’étais au lycée, donc il y a bien longtemps maintenant (je ne vais pas vous dire combien d’années…). Cette série c’est The Carrie Diaries, qui n’est en fait autre que la vie de la jeune Carrie Bradshaw, de Sex and The City, à ses débuts. On suit la fin de son adolescence, le début de sa carrière de journaliste, sa vie à New York, ses rencontres, bref, cette série est vraiment incroyable. Je l’ai vue avant de voir la série mère mais j’aimerais bien du coup la revoir et comparer. En plus, j’ai adoré l’esthétique de cette série, qui se passe bien entendu dans les années 80. Les looks sont super colorés, les décors aussi, tout va vraiment dans le détail, c’est une série coup de cœur, et dont malheureusement on parle bien trop peu !
La chaîne Youtube de Vogue Paris
Dernière recommandation, c’est cette fois-ci une chaîne Youtube qui n’est d’autre que la chaîne de Vogue Paris ! J’adore cette chaine, parce qu’on y trouve de tout, des interviews de créateurs à celles de mannequins et autres personnalités de la mode, on y trouve aussi des inspirations de look, des vidéos Makeup avec des personnalités, mais aussi et surtout ma catégorie préférée qui est Une Fille, Un style, dans laquelle Vogue nous emmène visiter les appartements de Parisiennes, qui ont toutes des profils bien différents comme artistes, mannequins, stylistes, journalistes, actrices… Cette série est folle, les appartements sont tous si jolis et au delà de nous donner de l’inspiration, rentrer dans l’intimité de ces personnalités nous aide à les comprendre, à cerner leur personnalité. C’est un véritable contenu à la parisienne, j’adore.
Certaines de mes recommandations sont assez basiques mais je vous ai dit, je discute avec vous comme avec mes copines, et si vous les connaissiez déjà, peut-être que je vous ai donné envie de les revoir cet été ? En tout cas je vous souhaite une très très belle semaine, au soleil ! Des bisous !